1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Le prêt d'honneur > Les autres aides financières

Les autres aides financières

INITIATIVE GRAND NANCY peut vous apporter d'autres soutiens :

PRET PARTICULIEREMENT NOTAVEUR EN LORRAINE (PPNL). Il permet de financer, en complément du prêt d'honneur "classique", des projets innovants par un abondement d'un montant équivalent au prêt d'honneur (permettant ainsi pour un projet soumis à INITIATIVE GRAND NANCY  d'obtenir jusqu'à 30 000 € de prêt à taux zéro). La Région Lorraine et la Caisse des Dépôts prennent en charge le risque financier en cas de défaillance de remboursmenet du prêt complémentaire PPNL.


 FONDS DE GARANTIE A L'INITIATIVE DES FEMMES (FGIF) . Ce fonds garantit des prêts bancaires pour les femmes qui veulent créer ou reprendre une entreprise. Initiative Grand Nancy est un des organismes subdélégataires pour  l'instruction du FGIF.

 Lien vers le site du ministère


  PRET A TAUX ZERO CDC. INITIATIVE GRAND NANCY peut également instruire en complément de son prêt d’honneur les dossiers de  demande de prêt à taux zéro de la Caisse des Dépôts dans le cadre d’une convention avec l’Etat, la CDC et France Active Financement. Lorsque votre projet est finalisé, vous le présentez au comité d'agrément qui décide, après expertise, d'agréer ou non votre demande de financement.

 

À télécharger

La lettre ? Initiative S'abonner